Pourquoi acheter un arbre à chat ?

15 février 2021 Par Baptiste Rodriguez 0

Nous savons que choisir un arbre à chat qui convient non seulement à votre chat, mais aussi à vous et à votre maison peut être une tâche ardue. Quiconque a recherché « arbre à chat » sur Google sait qu’il existe une pléthore d’arbres à chat sur le marché. Les fabricants sont devenus plus créatifs avec la conception et la construction des arbres à chat. Pour ajouter encore à notre mal de tête, ils ont donné de nouveaux noms aux arbres à chat sans aucune logique ni structure. Mais en fait, quelle est l’utilité d’un arbre à chat ? Découvrez toutes les bonnes raisons d’acheter un arbre à chat.

Les chats ont besoin de grimper

Remarquez que lorsque vous recherchez vos chats à l’intérieur de votre maison, ils se trouvent probablement dans un endroit surélevé ? Ils sont naturellement attirés vers des endroits plus élevés où ils peuvent négliger leur environnement. C’est un instinct transmis par leurs ancêtres prédateurs d’agrandir leur territoire tout en ayant un terrain élevé pour repérer leur environnement. Si vous avez plusieurs chats dans le même foyer, l’espace d’escalade vertical leur donnera la sensation d’un territoire accru et réduira ainsi les combats entre chats. Et pour ne pas détériorer les meubles au sein de la maison, mieux vaut opter pour un arbre à chat.

Les chats ont besoin de se gratter

Lorsque vous surprenez vos chats en train de se gratter sur vos meubles, vous pourriez considérer le comportement comme une tentative de remodeler vos canapés ou de vous reprocher de vous avoir gratté le ventre plus tôt. Le comportement de grattage n’est rien d’autre que normal, voire bénéfique pour nos amis félins. C’est un sujet complexe et important qui mérite une discussion à part. L’astuce pour les propriétaires de chats est d’apprendre à nos chats ce qu’ils peuvent gratter et ce qui est interdit. Cependant, en leur offrant un arbre à chat, ils peuvent se gratter autant de fois qu’il le souhaite, sans le moindre problème.

Pour votre bien et celui de votre chat

Les arbres à chat comportent généralement un ou plusieurs poteaux verticaux avec des perchoirs ou des condos sur lesquels les chats peuvent faire la sieste et se reposer. Ils sont souvent recouverts de matériaux qui favorisent les rayures comme la moquette ou la fausse fourrure. Lorsque vos chats sont excités, il est courant qu’ils sautent dessus ou en descendent, grattent et même mordent des objets. Les fabricants le savent et ont fait de grands efforts pour concevoir un arbre à chat stable et durable. Ils essaient également d’équilibrer la fonctionnalité, l’esthétique et la durabilité.

Bon à savoir

Certes, vous pouvez laisser vos chats grimper et gratter vos armoires, appareils électroménagers, meubles, mais vous finirez probablement par dépenser plus d’argent pour les remplacer de temps en temps. Un arbre à chat est non seulement bénéfique pour la santé du chat, mais soulage également de nombreux maux de tête pour les propriétaires de chats. Si vous avez un chat, faites une faveur à vous-même et à votre chat et achetez un arbre à chat.