Quel est le meilleur arbre à chat ?

15 février 2021 Par Baptiste Rodriguez 0

Lorsqu’il s’agit de produits indispensables pour votre chat, la plupart des gens pensent aux bases telles que la nourriture, l’eau, les jouets et un lit. Tous les quatre sont certainement des produits de base que tout propriétaire de chat devrait fournir. Cependant, il ne faut pas oublier l’importance d’avoir un arbre à chat à la maison. Autant que vous aimez avoir un espace personnel dans votre maison, votre chat aussi. Que cela signifie garder un œil vigilant d’en haut ou simplement pouvoir faire une sieste sans menacer les enfants, votre chat aime énormément avoir son propre espace. Consultez ces conseils pour choisir l’arbre à chat parfait pour votre chat et décidez par vous-même !

Avez-vous plusieurs chats ?

Les animaux domestiques ont aussi des combats, tout comme les humains. Lorsque vos animaux se disputent, ils peuvent obstruer un trou dans votre arbre à chat et emprisonner un autre chat à l’intérieur. C’est une bonne idée de trouver un arbre avec des compartiments séparés par deux ouvertures, afin que vos chats puissent entrer ou sortir facilement. Les chats peuvent être amicaux, mais ils peuvent aussi être assez territoriaux. S’asseoir sur une zone élevée est quelque chose que la plupart des chats aiment faire, mais tous les chats ne le font pas. Alors, prenez le temps d’observer l’envie naturelle de votre animal de grimper sur les meubles ou les armoires. Si votre chat aime se cacher sous votre lit, un arbre à chat plus bas peut lui convenir. Si votre chat grimpe habituellement sur des terrains élevés, un grand arbre à chat serait le meilleur choix pour lui.

Votre chat aime-t-il jouer avec des grattoirs ?

Beaucoup de chats aiment les grattoirs, mais cela ne veut pas dire que tous les chats préfèrent la même chose. Avant d’acheter un arbre à chat, il est préférable de l’essayer d’abord sur un grattoir à chat ordinaire. Montrez-le à votre chat et voyez comment votre chat interagit avec lui. Certains chats préfèrent interagir avec leurs propriétaires, mais un chat indépendant appréciera un arbre à chat avec des jouets. Vous pouvez également décorer l’arbre avec vos propres jouets pour qu’ils puissent profiter davantage de leur temps de jeu.

Découvrez les fonctionnalités disponibles

Malgré ce que vous avez peut-être entendu, tous les arbres à chat ne sont pas créés égaux. Il est important de porter une attention particulière aux différentes fonctionnalités ainsi qu’à la qualité. Certaines des fonctionnalités préférées des gens incluent 5 niveaux, un condo et les poteaux. Avec une maison de plusieurs chats, un arbre de taille décente est un must. De plus, ils ne peuvent pas en avoir assez de tous les niveaux. Un arbre à chat de haute qualité ne sera pas très bon marché. Vous en avez vraiment pour votre argent, mais cela ne signifie pas qu’il faut casser votre tirelire.

Votre chat est-il un grimpeur actif ?

Les chats plus âgés sont moins susceptibles de sauter que les chatons et les jeunes chats. Un arbre à chat plus grand peut être excitant pour un chat plus jeune, mais peu attrayant pour un chat plus âgé. Les arbres à chat peuvent coûter très cher, alors assurez-vous d’investir dans un arbre qui durera longtemps. Tenez compte des limites de taille de votre maison avant d’en acheter une. Assurez-vous également d’installer la structure près d’une fenêtre pour que votre chat puisse se détendre tout en profitant de la vue.