Comment prendre soin du pelage de son chien

24 août 2020 Par Baptiste Rodriguez Non

Le pelage de votre chien peut annoncer une maladie de votre animal. D’un autre côté, s’il a un joli pelage, vous êtes content de vous déplacer avec lui. Mais ceci nécessite un entretien. Pour prendre soin du pelage de votre chien, découvrez, dans la suite de notre article, les différentes astuces qui vont vous aider.

Quelles sont les mesures de préventions de traitement du pelage de votre chien ?

Pour rendre joli votre chien, vous devez vous préoccuper de certaines choses.

Assurez-vous que votre chien bénéficie d’une alimentation de qualité

Les repas de votre chien doivent comporter, en quantité suffisante, des acides aminés tels que la cystéine et la méthionine. Il a besoin d’une bonne dose de vitamines, à savoir les vitamines A et la biotine, sans négliger les acides gras essentiels, c’est-à-dire les omégas 3 et les omégas 6. Pour ne pas provoquer d’autres problèmes chez votre chien, changez-lui d’alimentation de façon modérée.

Il ne faut pas laisser votre chien souffrir d’une maladie ou disposer des parasites

La présence de parasite dans l’organisme ou sur le pelage de votre chien peut être une raison probable de la mauvaise qualité de son pelage. Vous allez observer des signes tels que les plaques rouges, les pellicules qui sont parfois grosses et une certaine fréquence de grattage au niveau de votre chien. Faites annuellement appel au vétérinaire.

Comment prendre soin du pelage de son chien

Brosser souvent votre chien ou utiliser un shampooing qui lui correspond

Pour que votre chien dispose, de manière constante, d’un bon pelage, un entretien sérieux lui est indispensable. En brossant soigneusement votre animal, vous le débarrassez des poils défaillants, des différentes pellicules et de tous les déchets qui se mélangent à ses poils chaque jour quand il se promène.

Comment traiter les poils de son chien avec des produits naturels ?

Pour traiter les poils de votre animal s’il n’est malade, vous pouvez utiliser de la bière sans alcool pour améliorer l’éclat de son pelage. Lavez souvent votre chien avec de la bière et laissez la boisson agir durant 3 à 5 minutes avant de le rincer.

Le jaune d’oeuf aussi est aussi un moyen suffisamment rapide et efficace intervenant dans l’amélioration du pelage de votre chien, au même titre que la lanoline qui est une graisse naturelle provenant de la laine de mouton.