Lorsque vous avez un cheval qui vous mord, c’est encore possible de l'empêcher de continuer sur cette lancée. Il est important pour vous d’avoir une bonne relation avec votre cheval. C’est pourquoi cet article vous fera une bonne description de ce qu’il faut pour amener votre cheval à ne pas mordre.
Commencez par devenir chiant avec sa lèvre supérieure et son bout de nez
Cette technique marche souvent lorsque votre animal préfère toucher des gens et des choses en utilisant ses lèvres. Quand vous remarquez que votre cheval approche son museau vers vous, tenez le bout de son nez avec deux mains et manipuler avec beaucoup de douceur. Cette technique va progressivement l’indisposer. Pratiquez cette astuce très souvent avec lui. Vous allez remarquer qu’avec le temps, il va cesser d’être agressif en réponse à votre comportement suffisamment gentil.
Cherchez à maintenir votre cheval dans une activité
Si vous remarquez que votre cheval manque très souvent de patience, il va souvent tenter de vous mordre lorsque vous allez vouloir lui donner une injonction. Pour éviter ce comportement, préférez pour votre animal des exercices comme reculer, la flexion, pousser les hanches et pleins autres exercices pacifiques. Ces genres de tâches vont l’amener à se concentrer au lieu de chercher à vous mordre. Il deviendra donc beaucoup plus calme.
Accordez à votre cheval l’attention qu’il désire
Si votre cheval pose des actes de violence, cela peut être dû au fait qu’il se sent un peu seul. Le fait de vous mordre peut ne pas être un signe de méchanceté, mais plutôt une manière de vous amener à le caresser. Toucher donc certains endroits, un peu comme sa tête, lui fera plaisir. Ne soyez pas pressé, caresser sa tête pendant un bon moment pour lui faire comprendre que vous êtes là pour lui. S’il comprend que vous commencez par lui donner de la valeur en passant suffisamment du temps avec lui, il diminuera ou abandonnera sa violence.